9 février 2018

Pourquoi ?

Notre projet est de créer une école qui utilise des pédagogies de différenciations, des pédagogies telles que Montessori, Frenet, et d’autres pour des enfants en troubles d’apprentissages, dits atypiques ou relevant de l’enseignement de type 8.

Leur offrir une école qui pourrait leur permettre de garder confiance en eux, d’apprendre selon leurs besoins spécifiques au même titre que les enfants typiques, mais aussi et surtout de leur permettre d’apprendre par eux-mêmes comment gérer des outils et des techniques qui leur permettront de s’adapter et de compenser leurs difficultés d’apprentissage.

L’objectif est de :

  • Leur apprendre à mieux se connaître pour pouvoir se débrouiller dans leur vie future.

  • Augmenter le nombre d’enfant capables de réintégrer l’enseignement ordinaire.

  • Investir afin d’aider les enfants d’aujourd’hui à se transformer en adultes de demain, des adultes sûrs d’eux, autonomes, créatifs et fiables.

Notre but est que les thérapeutes et les enseignants puissent guider les enfants dans leur développement en parfaite symbiose les uns avec les autres! Il n’y aurait plus des apprentissages adaptés et un souci de respect de l’enfant, de son rythme et de ses capacités.